COACHING GROUPE

COHESION / TEAM BUILDING / BIEN-ETRE

Le fonctionnement d'une équipe repose sur l'interdépendance de ses membres. Le but du coaching est de rendre l'équipe plus efficace et plus cohérente.

Le Coaching de groupe permet l'émergence d'objectifs communs s'inscrivant dans la durée, l'accompagnement au changement, enrichir ses connaissances, communiquer, gérer les conflits, fédérer et développer les capacités de tous.

Former les individus au fonctionnement humain afin de prévenir l'ensemble des dysfonctionnements dûs à l'équipe.

GESTION DE CONFLITS

Installer un climat propice à la communication, identifier le type de conflit (de rivalité, d'intérêts, de pouvoir, de génération...), identifier la source du conflit (dysfonctionnement fonctionnel, organisationnel...), travailler les comportements (manipulation, évitement, dénégation, oppression...), dépasser le conflit (médiation, négociation...).

CHANGEMENT

Identifier au sein de l'équipe le but commun qui permettra de faire passer au premier plan l'intérêt du groupe et le travail. L'équipe est la seule détentrice de la meilleure solution du fonctionnement de l'équipe elle est en capacité d'élaborer les situations viables pour son avenir.

TEAM BUILDING

Il s'agit de renforcer la cohésion entre les membres d'une équipe et de créer un environnement favorable à son travail. À travers des activités de jeux de management, de formations expérientielles, d'activités sportives, culturelles, artistiques ou créatives, de nombreuses valeurs peuvent être mises en exergue. Le team building favorise la gestion du stress, la cohésion et l’esprit d’équipe.

LA COMMUNICATION

Développer une meilleure communication entre les membres d’une équipe : l’équipe collabore harmonieusement, chaque membre apporte sa compétence au projet et les différentes parties du projet s’ajustent naturellement. Le projet est alors compris dans sa globalité, la productivité s'accroît, le projet est achevé dans les délais impartis, ce qui améliore la continuité des activités et fait monter les résultats en flèche.

D’après l’étude d’AON, lorsque la communication s'améliore au sein d’une entreprise, cela se traduit par une augmentation de l’engagement des salariés. En effet, quand les salariés sont engagés, ils parlent de façon positive de leur organisation, ils restent plus longtemps à leur poste réduisant ainsi le taux de rotation des effectifs, et ils sont plus motivés dans l'exercice de leur fonction au poste qu’ils occupent.

GESTION DU STRESS, DES EMOTIONS, ESTIME DE SOI...

Savoir prendre du recul et relâcher la pression pour se donner la capacité de décider sereinement.

Libérer l’esprit d’initiative et la créativité : Chacun devient ainsi acteur de la situation et ne se pose pas en victime.

Apprendre à mieux coopérer au sein de l’équipe : l'entraide multiplie les échanges, allège la relation et favorise un climat de confiance.

Retenir des activités stimulantes et exceptionnelles : Elles autorisent le défoulement.

Intervention d’un coach : Il permet l'expression du malaise, apporte des techniques de gestion du temps et donne des clés pour décompresser.

"Aucun de nous en agissant seul ne peut atteindre le succès"

Nelson MANDELA

Contacts

MARSEILLE / AIX-EN-PCE

Anne PEUVREL

COACH Certifiée RNCP _ Niveau II

Tel: 07.63.71.14.80

anne@lanneesens.fr

Skype : Anne_peuvrel

MONTPELLIER

Brigitte DUPARCHY

COACH Certifiée RNCP _ Niveau II

Tel: 06.11.28.13.39

brigitte@lanneesens.fr

Skype : Brigitte Voisin Duparchy

©2020  L'Année Sens