COACHING INDIVIDUEL

DIRIGEANT/ MANAGER

LA COMMUNICATION

LE LEADERSHIP

LE CHANGEMENT

LA STRATEGIE D'OBJECTIF

Diriger une entreprise ou une équipe nécessite des compétences et des acquis dont les leaders d'hier n'avaient pas besoin. Le Coaching vous apportera les compétences, les performances, l'énergie et la capacité nécessaires pour donner le cap, communiquer, influencer, rassembler, améliorer votre posture managériale, comprendre les contextes et les personnes pour agir de manière productive et bénéfique, développer son potentiel, renforcer son habileté pour dessiner son propre modèle.

Identifier clairement votre réalité professionnelle, définir des objectifs cohérents avec l'entreprise, mettre en place le meilleur plan d'actions, la meilleure stratégie pour passer à l'action et atteindre vos objectifs.

Maitriser des outils pour mieux communiquer, acquérir la confiance nécessaire pour gérer les situations délicates, améliorer ses relations avec ses équipes, ses responsables, retrouver son pouvoir d'action, exercer son rôle et ses responsabilités de leader avec sérénité.

Accompagner un changement organisationnel, une transition professionnelle, un environnement modifié, induire des nouveaux comportements, faire naitre de nouvelles perspectives, transformer les problèmes en opportunité

Qu'est-ce que peut vous apporter un coaching : Trouver des solutions inédites, clarifier sa vision d'entrepreneur, guider les décisions stratégiques, développer son leadership, améliorer son efficacité, gérer son emploi du temps, assurer le succès d'une prise de poste, acquérir de nouveaux clients, dimensionner ses équipes, garder l'harmonie vie privée et vie professionnelle... toutes les problématiques rencontrées par un dirigeant.

LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL (QVT)

Au niveau individuel, c’est une question de perception : deux personnes face aux mêmes conditions de travail n’auront pas le même ressenti. C’est donc la perception d’un individu face à ses conditions de travail objectives en lien avec les autres sphères de sa vie et son histoire personnelle.

Au niveau collectif, il s’agit de dimensions objectives telles que : les conditions de travail, l’organisation du travail, les relations sociales, la préservation de la santé et de la sécurité des individus, les possibilités de réalisation et de développement professionnel, les conditions permettant la conciliation avec la vie personnelle, …

L’amélioration de la QVT ne se réduit pas à la dimension objective. Il est impératif d’explorer et d’agir sur les deux dimensions objectif & subjective.

S’intéresser à la qualité de vie au travail est une démarche durable. Cela procède à la fois de l’examen des conditions de travail (dimension objective) et du ressenti individuel et collectif (dimension subjective). Le résultat de cet examen permet d’identifier des axes d’amélioration sur les conditions de travail et sur l’ambiance, avec une composante de communication tout à fait déterminante.

La qualité de vie au travail n’est pas antinomique avec la performance et l’efficacité. Pour être durable, elle se doit d’être envisagée et réfléchie en lien avec la performance durable de l’entreprise (organisation au sens large). En réalité, la QVT est un levier de l’efficacité individuelle et collective.

L’amélioration de la qualité de vie au travail c’est aussi une façon de revisiter, de réinterroger le travail dans une organisation.

Contacts

MARSEILLE / AIX-EN-PCE

Anne PEUVREL

COACH Certifiée RNCP _ Niveau II

Tel: 07.63.71.14.80

anne@lanneesens.fr

Skype : Anne_peuvrel

MONTPELLIER

Brigitte DUPARCHY

COACH Certifiée RNCP _ Niveau II

Tel: 06.11.28.13.39

brigitte@lanneesens.fr

Skype : Brigitte Voisin Duparchy

©2020  L'Année Sens